Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ayurveda inde du sud

Ce blog, sans prétention, pour vous permettre de nous suivre lors de notre voyage en Inde. Il décrira dans un premier temps, les 5 semaines de l'expérience de l'Ayurvéda dans le centre AVC de NavakkaraÏ, proche de Coïmbatore, puis notre circuit de 3 semaines, en Inde du sud, de Coimbatore à Cochin.

J 24. Marari Beach et les Backwaters.

"Apprends à méditer. Ferme les yeux, calme ta respiration, concentre ton attention sur le centre de ta conscience. Tu maîtriseras ainsi les sens, les émotions et le mental et tu te libéreras du désir et de la colère. "

Bhagavad Gita.

 

Nous nous accordons deux jours de farniente à Marari Beach , une  longue et très jolie plage de sable blanc  avec une palmeraie ombragée et des cocotiers. Quand nous arrivons , la chambre réservée dans une homestay  n'est pas disponible mais nous ne comprenons pas bien pourquoi. De ce fait , on nous reloge dans la grande maison d'à côté, plus luxueuse et de bon standing , pour le même prix. Quelle chance !  Ils feront tout pour nous satisfaire et être aux petits soins pour nous.

La plage est propre, ce qui est rare en Inde . C'est aussi la région des petits pêcheurs sur des embarcations de fortune ressemblant à de  larges paddles. Ils sont très habiles  et vont assez loin. Petite précision: 80% de la population ne sait pas nager , même les pêcheurs.

Mais impossible de s'y baigner , la mer a de forts courants.

 

Nous prendrons un petit bateau  pour naviguer dans les Backwaters.

Ce sont des lagunes d'eau  douce  avec des canaux, des lacs , des voies navigables  et une digue naturelle .

Ils sont parcourus par des House-Boats , on dit qu'il y en a mille , mais aussi par des bateaux -taxi, des bateaux-bus , des bateaux de pêcheurs et des pirogues; c'est la Venise de l'Inde.

On imagine le trafic en saison !

 

Sur le rivage , les habitants viennent chercher l'eau à l'aide de cruches, se baignent , battent leur linge, les enfants vont à l'école en barque... bref , la vie s'organise.

 

Le revers de la médaille : la pollution des bateaux à moteur mais aussi parce que tout passe par-dessus bord....

Ce soir , encore un gros orage : la mousson aurait-elle de l'avance?

Demain , nous quittons la côte pour partir dans les montagnes où la température devrait être plus clémente car ici  le taux d'humidité est de 70 % .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article