Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ayurveda inde du sud

Ce blog, sans prétention, pour vous permettre de nous suivre lors de notre voyage en Inde. Il décrira dans un premier temps, les 5 semaines de l'expérience de l'Ayurvéda dans le centre AVC de NavakkaraÏ, proche de Coïmbatore, puis notre circuit de 3 semaines, en Inde du sud, de Coimbatore à Cochin.

J 30. Kochi et la fin du voyage.

"Je ne veux ni clôturer les quatre côtés de ma maison , ni murer mes fenêtres. Je tiens à ce que l’esprit de toutes les cultures souffle chez moi aussi librement que possible."

 Gandhi.

 

Nous arrivons à kochi dit Cochin  ( 1 400 000 ha ) pour 3 jours. Ici l'ambiance est différente et l'architecture aussi. C'est le fruit de plusieurs siècles de cohabitation entre hindous , chrétiens, juifs , musulmans...Fort-Kochi est le quartier le plus ancien .

Kochi doit sa renommée  et sa prospérité   à saint Thomas  qui serait passé à proximité, puis au XV e et XVI e siècle , au commerce de poivre noir. Vasco de Gama y bâtit un fort dans le but de concurrencer les Arabes dans le commerce des épices.  Il y meurt finalement de la malaria  en 1524 puis saint François Xavier y implantera  6 ans plus tard , une mission. Les Hollandais chassent les Portugais  en 1663 avant de céder la ville aux Anglais , un siècle plus tard.

Nous visitons plusieurs sites historiques dont la synagogue. Il ne reste qu'une dizaine de juifs à Kochi. Les premiers juifs auraient débarqué sur la côte de Malabar au 1er siècle. 

Pêche avec les curieux filets chinois. Il faut fait balancier.

Leur implatation daterait du passage d'un amiral chinois au XIVe siècle. 

 

L'église St Francis, du XVI e siècle est la première église chrétienne de l'Inde , bâtie par les Portugais. On y voit de chaque côté , un système de climatisation naturelle qui active des toiles placées au-dessus des bancs. On comprend pourquoi , vu la chaleur.

Elle possède une pierre tombale  à la gloire de Vasco de Gama  dont le tombeau se trouve à Lisbonne et que nous avons visité.

Spectacle de Kathakali avec séance de maquillage devant le public.

L'histoire est racontée par des mimiques avec les yeux et le visage  mais aussi par un jeu de mains appelé "Mudra"

Aujourd'hui , visite du marché et de la ville nouvelle , puis direction l'aéroport.

Merci à tous ceux qui nous ont suivis durant ce long périple et pour vos commentaires toujours agréables à lire.

Je remettrai encore une ou deux pages avec des anecdotes  quand ce sera possible.

FIN.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci à tous les deux pour les photos et les commentaires . C était très agréable de pouvoir vous accompagner par ce blog . Bon retour .
Répondre
T
merci
Répondre