Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ayurveda inde du sud

Ce blog, sans prétention, pour vous permettre de nous suivre lors de notre voyage en Inde. Il décrira dans un premier temps, les 5 semaines de l'expérience de l'Ayurvéda dans le centre AVC de NavakkaraÏ, proche de Coïmbatore, puis notre circuit de 3 semaines, en Inde du sud, de Coimbatore à Cochin.

La prière et la physique quantique.

Dans « Secrets de l’art perdu de la prière », Gregg Braden explique comment il s’est retrouvé sur un haut plateau du Nouveau-Mexique, en pleine sècheresse, avec son ami indigène David pour « prier la pluie » dans un ancien cercle de pierres.
https://www.youtube.com/watch?v=0XysLfy9tlU
« Je n’étais pas préparé pour ce que j’ai vu ensuite. J’ai observé en silence, pendant que David enlevait ses souliers, avançait doucement, pieds nu dans le cercle, et honorait les quatre directions et tous ses ancêtres. Lentement, il a posé ses mains devant son visage en un geste de prière, il a fermé les yeux, et il s’est immobilisé. Oubliant la chaleur du soleil du midi du désert, sa respiration s’est ralentie et est devenue à peine perceptible. Après seulement quelques moments, il a pris une profonde respiration, il a ouvert les yeux pour me regarder, et il a dit : « Partons. Notre travail est terminé ici ».

M’attendant à le voir danser ou à tout le moins entonner quelques chants, j’étais surpris de voir comment sa prière avait commencé puis s’était terminée tout aussi rapidement. « Déjà ? » ai-je demandé. « Je croyais que tu allais prier pour la pluie !».

David a levé les yeux vers moi et a souri. « Non, a-t-il répondu. J’ai dit que je prierais la pluie. Si j’avais prié pour de la pluie, elle ne viendrait jamais ».

« la clé », a-t-il expliqué,

« c’est que si nous demandons que quelque chose arrive, nous donnons du pouvoir à ce que nous ne possédons pas. Les prières pour "de la guérison" donnent du pouvoir à la maladie. Des prières pour "de la pluie" donnent du pouvoir à la sécheresse. Si nous continuons à demander pour obtenir ces choses, cela ne donne que plus de pouvoir aux choses que nous aimerions changer ».

Regardant à nouveau David, je lui ai demandé : « Si tu n’as pas prié pour la pluie, alors qu’as-tu fait ? »

« C’est simple, a-t-il répondu. J’ai commencé à avoir la sensation de ce que l’on ressent quand il pleut.

J’ai éprouvé la sensation de la pluie avec mon corps,

et le sentiment que je ressens quand je me tiens debout, pieds nus dans la boue, sur la place de notre village,

et j’ai respiré l’odeur de la pluie sur les murs de terre de notre village,

et j’ai ressenti l’impression qui vient en marchant à travers les champs de maïs , hauts jusqu’à la poitrine , parce qu’il a tellement plu ».

Après avoir prié la pluie, il a expliqué comment des sentiments de remerciements, de reconnaissance  complétaient les prières comme des "Amen" de la chrétienté, mais plutôt que d'exprimer les  remerciements pour ce qu'il avait créé, David m'a dit  qu'il se sentait reconnaissant d'avoir l'occasion de participer à la création. Par nos remerciements , nous honorons toutes les possibilités, en même temps que nous apportons à ce monde celle  que nous choisissons

La recherche a démontré que c'est précisément ce sentiment de gratitude et de reconnaissance qui libère la chimie positive des puissantes hormones dans nos corps et renforce notre système immunitaire. Ce sont ces changements chimiques en nous, que les effets quantiques transportent au-delà de notre corps , par l'intermédiaire de la mystérieuse substance qui semble se rattacher à toute la création. 

Dans la simplicité d'un simple savoir offrir, il y a longtemps, David avait simplement partagé cette technologie intérieure sophistiquée comme la sagesse de notre art  perdu de  la prière.

Si vous ne l'avez déjà fait, essayez ce mode de prière pour vous-même. Réfléchissez à quelque chose dont  vous voudriez faire l'expérience, n'importe quoi,. Il peut s'agir de la guérison, d'une condition physique pour vous ou quelqu'un d'autre, de l'abondance pour votre famille, ou de trouver la personne idéale pour partager sa vie. 

Quoi que vous pensiez,  plutôt que de demander que cela se produise dans votre vie , ressentez que c'est déjà arrivé.  Respirez profondément  et sentez  la plénitude  de votre prière exaucée  dans chaque détail , de chaque manière.

https://www.youtube.com/watch?v=w8OPjpEv7FU

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci
Répondre