Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ayurveda inde du sud

Ce blog, sans prétention, pour vous permettre de nous suivre lors de notre voyage en Inde. Il décrira dans un premier temps, les 5 semaines de l'expérience de l'Ayurvéda dans le centre AVC de NavakkaraÏ, proche de Coïmbatore, puis notre circuit de 3 semaines, en Inde du sud, de Coimbatore à Cochin.

A ma famille, à mes amis. Partie 1.

Quand le 30 décembre 2016 , la maladie a été annoncée, ma vie , en un instant a basculé, a été anéantie, balayée par un tsunami. Un véritable  tremblement de terre  a résonné en moi. Les deux premiers mois ont été très difficiles car je n'arrivais plus à faire face, à reprendre ma vie en main. Je ne me reconnaissais plus ,moi la battante , celle qui allait toujours de l'avant et que rien n'arrêtait . J'étais  incapable de me projeter dans un avenir plus qu'incertain. Je n'avais plus  accès qu' au moment présent. Verrai-je  encore l'été, l'automne ,Noël avec ma famille...?Tout pouvait aller très vite. Aurai-je assez de force pour faire face au quotidien ou bien la chimio allait me prendre celles qui me restaient?

Vous avez tous été là, présents à votre façon, par SMS, mail, la Poste ,téléphone, physiquement, par vos pensées , vos prières (il y a eu un surbooking là-haut!) , vos attentions, vos cadeaux, en me faisant rire ...ou pleurer d'émotion!  Vous m'avez maintenue sur la vague de la  VIE, soutenue dans les moments difficiles , vous m'avez tout simplement aimée.

AIMER veut dire "être uni". Je suis persuadée qu'on ne peut guérir seul ou alors , c'est beaucoup plus difficile. Comme je dis souvent :"on est plus intelligent à plusieurs" ,  j'ai expérimenté : "on a plus de force à plusieurs". Vous avez été unis à votre façon , et vous êtes ma force , ma foi et mon courage, me remettant sur le chemin de la GUERISON., non pas en me donnant des messages d'espoir  (que je n'aurais pas entendu)  mais en me le montrant par votre attitude ,  tout simplement par votre amour.

Je ne savais pas qu'on pouvait être autant aimé, que j'étais autant aimée, que vous teniez à moi , petite âme de la Terre, si insignifiante parmi la multitude . J'ai découvert, grâce à vous, la force de l'AMOUR et sa puissance. Je vois , en écrivant ces mots , tous vos visages  et sachez, en retour ,  que vous comptez pour moi.

On dit que notre monde est ingrat , superficiel, égoïste ou personnel. Il n'en est rien. Vous êtes de belles âmes, en chemin vers la Nouvelle Terre, celle de demain, qui sera plus aimante et fraternelle. Malgré le tourbillon de la vie , vous m'avez fait un petite place et accompagnée  sur  ce chemin escarpé.

Lorsque je me posais la question que ma destinée était peut-être de quitter cette Terre plus tôt que prévu, je revois l'une d'entre vous me dire : " Ils savent ce que j'en pense , là-haut et ils n'ont pas intérêt.!" Comme j'ai ri , vous n'alliez quand même pas  oser porter réclamation! Mais tout était dit : "tu dois te battre". D'autres m'ont envoyé "des camions d'énergie"  à déverser dans ma cour...

J'ai beaucoup de chance de vous avoir tous , d'être entourée et choyée. Quant à "mes amis du ciel " comme je les appelle, ils sont bien présents ,en me donnant des signes que certains appellent "hasard" et qui me font rire quand je les repère. Ils accompagnent chaque pas de ma vie pour me mener sur le chemin de la guérison.

Pour être en Inde le 10 mars , nous quitterons la maison  le 8 mars , faisant une halte  chez notre amie de Muret, qui s'est gentiment proposée de nous accompagner à l'aéroport très tôt le matin et ainsi alléger la logistique bagages et solutionner le parking voiture. Je regarde le calendrier. Le 8 mars est la fête de Jean de Dieu que j'affectionne particulièrement , un petit rappel du Brésil.

Nous rentrons le 14 mai, le jour où certains d'entre vous  partent justement de l'aéroport de Toulouse pour le Brésil , voir Joao dit "Jean de Dieu ", célèbre médium - guérisseur du Brésil. Nous nous croiserons. Ma photo les accompagnera pour un autre voyage , par procuration , cette fois. Et la boucle est bouclée . Comment ne pas partir confiante ,se sentir aidée et guidée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui c est un grand voyage intérieur que tu accomplis depuis un an maintenant et dans quelques semaines il continuera par un long voyage vers une autre civilisation.je suis certaine que tu y trouveras la sérénité et la force nécessaires pour continuer ton chemin terrestre, délesté des "encombrants"..lumineuse te porteuse d idées nouvelles à partager. Je serai à tes continuer ôtez à chaque instant, de coeur à coeur, transportée auprès de toi par nos amis celestres.
Répondre